Yosemite

yosemite parc national californie usa

Visiter Yosemite National Park

Tout comme le parc national du Grand Canyon, Yosemite national park est une véritable usine à touristes ! Et ça commence dès l’entrée…

Yosemite, victime de son succès !

On n’a pas encore passé l’entrée de ce parc national américain, que le flot de touristes créé déjà des bouchons sur plusieurs km, ce qui n’augure rien de bon pour la suite de notre visite…

Malgré les somptueux paysages que l’on voit au loin, coincés dans notre voiture de location, on n’ose pas s’arrêter, de peur de ne perdre encore plus de temps : nous avons prévu de passer la nuit au camping, et sans réservation, le 1er arrivé est le 1er servi !

Yosemite, la beauté de paysages verdoyants

Les paysages de Yosemite défilent en mode slow time. Ne pouvant pas en profiter, la beauté du panorama nous désole. En parfaite opposition à Death Valley, au parc national de Yosemite tout est verdoyant !

Yosemite laisse place à un décor alpin où s’entremêlent ici et là une profusion de lacs, rivières et prairies sur fond de pics et de montagnes enneigées. Une véritable pépite pour les pupilles !

Yosemite, entre déception et frustration

Après avoir réservé notre place de camping, monté notre tente et enfermé nos courses alimentaires dans le bearproof food lockers de notre emplacement de camping, nous tentons une sortie au lac. Et rebelote, nous pouvons en profiter une trentaine de minutes de bouchons après. Et comme toute journée a une fin, il nous faut rentrer au camp pour allumer notre feu la nuit tombée, et observer les milliers d’étoiles illuminer le ciel de Yosemite national park.

En bref, on s’imaginait tellement de choses que le parc national de Yosemite est pour nous une réelle déception ! Ou devrions-nous plutôt dire qu’il s’agit du parc national américain de la frustration. Yosemite est tellement bondé que notre conseil serait tout simplement de visiter le parc en période creuse.

Que faire à Yosemite ?

Notre To Do List à Yosemite national park ? Patauger dans un lac face aux montagnes, profiter d’un coucher de soleil devant El capitan (l’un des fameux fond d’écran de la marque Apple), traverser le sequoia géant de Yosemite, prendre un bain glacé dans une rivière, admirer les points de vues sur la route de sortie du parc national américain, tenter d’apercevoir un grizzly au loin… Et survivre à tous ces bouchons !!!

La prochaine étape sera hélas la dernière de notre road trip aux USA : la visite de San Francisco en 3 jours !