San Francisco en 3 jours

visiter san francisco en 3 jours usa

Visiter San Francisco en 3 jours

Alors que la plupart des voyageurs décident de commencer la boucle de leur voyage à travers l’Ouest américain par San Francisco et de la terminer par Los Angeles… Pour nous, San Francisco signe la dernière escale de notre road trip dans l’Ouest américain.

Située à 165 miles et 3h du parc national de Yosemite, la ville de San Francisco est la dernière petite beauté que nous visitons en Californie… Le périple touche à sa fin. Il nous reste 3 jours pour visiter San Francisco.

Après avoir découvert de sublimes parcs nationaux tels que le Grand Canyon, Antelope Canyon ou encore Bryce Canyon, et traversé les villes de Los Angeles, Flagstaff ou encore Las Vegas, notre arrivée à San Francisco est un nouveau dépaysement.

Nous découvrons une nouvelle facette de cet immense pays à travers les routes surpeuplées de San Francisco. Au loin, la vue nous propose un horizon d’océan, perdu à travers un épais nuage de brume. Nous nous engageons sur le pont d’Oakland Bay Bridge et sortons nos derniers quarters pour passer le barrage de péage et profiter de nos derniers jours de voyage aux Etats-Unis.

Ville cosmopolite par excellence, San Francisco est la plus européenne des villes américaines. Un simple exemple est l’utilisation du klaxon. Un klaxon que l’on pourrait qualifié « en option » aux USA, mais dont l’utilisation est ultra répandue dans les rues de San Francisco.

A l’antithèse de Los Angeles, que l’on pourrait comparer à une ville très « aseptisée », San Francisco nous propose une diversité d’ethnies, de culture et de quartiers… Autant d’éléments qui font de San Francisco l’une des plus belles villes du monde, où l’on irait bien déposer nos bagages pour une durée indéterminée. Le seul point négatif étant son climat : en plein mois de juillet, notre polaire nous redonne le sourire à 16h de l’après-midi.

Entre les maisons victoriennes, les rues en pente, lombard street, les painted ladies, les cable-cars, Pier 39, Haight hashburry, Union square, et autres curiosités touristiques, San Francisco est une ville au caractère bien trempé ! Surtout lorsqu’elle se joue de nos nerfs en gommant le Golden Gate Bridge du paysage, ou quand elle plonge la ville dans un brouillard d’une épaisseur incomparable… On se croirait presque perdu dans les rues de Silent Hill…

En bref, une dernière étape de 3 jours que l’on aurait aimé prolonger pour mieux en profiter !