Los Angeles en 3 jours

visiter los angeles en 3 jours usa

Visiter Los Angeles en 3 jours

Los Angeles signe le début de notre circuit américain. Nous avons décidé de poser nos valises dans un petit motel de la ville pour quelques jours. Cette première étape de notre road trip nous permettra de visiter Los Angeles en 3 jours, mais surtout de récupérer du décalage horaire. Le timing est un peu serré, mais c'est faisable... Los Angeles en 3 jours : c'est parti !

Acheter une carte SIM à Los Angeles

Arrivés à l’aéroport de L.A., on investit dans une carte SIM locale (environ 80 dollars) qui nous permettra d’avoir la 3G sur mon téléphone portable et d’utiliser Google Maps en mode GPS. Ultra pratique, n’est-ce pas ?

Ni une, ni deux, mon téléphone nous conduit dans tous les recoins de la ville ! Enfin c'est vite dit..

Mission voiture automatique

Après avoir récupéré la voiture de location, il faut d'abord s'habituer à la conduite automatique hyper confortable au passage),  avant de pénétrer ensuite dans les highways de Los Angeles : impressionnant, et un peu flippant !

La petite anecdote ? Nous avons eu un petit problème de voiture le 2ème jour lors de notre visite de Beverly Hills. Une demi journée de perdue et retour au magasin de location... mais pour bénéficier au final d’une classe supérieure ! Dans un pays où la voiture est sacrée, ils savent quand même bien se faire pardonner ces américains !

Que faire à Los Angeles en 3 jours ?

Durant ces 3 jours de visite dans la fameuse Cité des Anges, nous avons pu profiter des principales attractions de la ville, avec au programme :

  • Hollywood boulevard et son célèbre Hollywood walk of fame pour essayer d’y croiser des stars… Game over, Just play again !
  • Les collines d’Hollywood sign, l'incontournable pour l'instant selfie
  • Beverly Hills et ses maisons bourgeoises
  • Les boutiques de luxe de Rodeo drive… Pour un clin d’œil à Pretty Woman
  • Santa Monica au coucher de soleil… Vu de loin
  • Universal studio pour découvrir les décors de nos séries et films préférés, et affronter les zombies de Walking dead !!!
  • Un petit tour dans le downtown de Los Angeles en voiture

Décidément, il est impossible de s’ennuyer dans cette trépidante cité de Los Angeles !

Visiter Los Angeles en 3 jours c'est donc parfaitement faisable. Cela nécessite tout de même une bonne organisation (bien calculer les trajets en voiture, les pauses déjeuner...) si l'on souhaite visiter les lieux incontournables de la ville. Le seul regret étant de ne pas avoir eu le temps de nous rendre à Venice Beach, peut-être pour la fois prochaine !

C'est parti pour le Stage 2 : A la découverte du parc national de Joshua tree !