Joshua Tree : visite du parc national

visite joshua tree parc national californie usa

Joshua Tree National Park

Situé à seulement 2h de route de Los Angeles, le parc national de Joshua Tree plante un décor à l’antagonisme de la ville. L’effervescence des boulevards de L.A. laisse place à la tranquillité d’un paysage désertique…

Après une première nuit passée au High Desert Motel situé à quelques kilomètres du par national, nous faisons enfin le premier pas dans notre road trip américain !

Le visitor center : premier pas dans Joshua Tree national park

Conseil important : n'oubliez pas de passer au Visitor Center afin de récupérer votre carte d'accès au parc ! Profitez-en également pour bénéficier d'un itinéraire personnalisé en fonction du temps que vous décidez d'allouer à la visite du parc afin d'optimiser votre excursion.

En bonus, un document utile : Télécharger le plan détaillé du parc national de Joshua Tree

Comment visiter Joshua Tree national park ?

Cet immense espace qu’est le Joshua Tree national park se parcoure en voiture.

2 routes goudronnées traversent le parc :

  •  Du Nord au Sud : 60 miles / 96 km
  •  De l’Ouest au Nord-Est : 35 miles / 57 km

On décide d’emprunter la petite boucle qui correspond à notre itinéraire de voyage. Cette petite boucle de 35 miles nous permet de nous arrêter aux principaux points de vue du Joshua Tree national park et de profiter d’une petite randonnée.

Que voir à Joshua Tree national park ?

Joshua Tree renferme une multitude de paysages dans un seul parc. Au fil de notre traversée, des plateaux arides, montagnes brutes, désert de Mojave, de curieux rochers squelettiques, des plaines de yuccas géants (les fameux joshua trees qui ont donné le nom au parc) et cactus se sont succédés.

Notre traversée du parc national de Joshua Tree a duré une demi-journée. Nous avons eu la chance de ne croiser que très peu de monde sur les sentiers du parc, ce qui nous a permis de nous imprégner pleinement de la beauté de paysages.

Premier parc national que nous visitons lors de notre road trip, Joshua Tree aura toujours une saveur particulière et restera à jamais gravé dans nos têtes.

Notre prochaine escale ? Le parc national du Grand Canyon !