Grand Canyon

grand canyon parc national usa

Visiter le Grand Canyon National Park

Est-il encore nécessaire de présenter le Grand Canyon ? 2ème parc national américain que nous visitons après Joshua Tree, le Grand Canyon est un incontournable de l’Ouest américain.

Le Grand Canyon, un lieu mythique

Il s’agit certainement du parc national le plus célèbre et le plus visité de l’Ouest américain. Avec ses parkings bondés, le Grand Canyon est une véritable usine à touristes, comprenant à proximité d'innombrables hôtels et restaurants à gogo…

Et pourtant, le Grand Canyon conserve au fil des piétinements ce petit quelque chose qui fait de ce parc national de l'Ouest américain un lieu mythique.

Comment visiter le Grand Canyon ?

Ce parc national américain se visite par la rive Sud ou la rive Nord. Nous avons opté pour la visite de la rive Sud du Grand Canyon, la principale raison étant de répondre à une question de timing.

Que voir au Grand Canyon ?

La rive Sud est la plus populaire du Grand Canyon, et nombreux sont les touristes à s’agglutiner aux points de vues de ce parc pour un, deux, ou bien plus de selfies en tout genre. Malgré tout, en nous approchant du 1er point de vue, nous ne nous attendions pas à avoir comme un sentiment de vertige face à cet immense spectacle à ciel ouvert… Le Canyon n’est pas « grand », il est gigantesque, titanesque et incommensurable ! Comme une infinité, il nous est impossible de déceler sa fin dans cet horizon lointain.

S’il y a une seule chose à retenir des touristes, c’est qu’ils sont fainéants, surtout sous cette chaleur suffocante de Juillet ! En nous éloignant de la foule, nous réussissons à nous isoler et à profiter enfin de ce magnifique panorama et nous emparer de la magie de ce lieu.

On ajoute, dans notre To Do List une petite randonnée de quelques heures qui nous permet de descendre dans le Grand Canyon pour y explorer la profondeur des gorges et admirer la hauteur des falaises couleur ocre.

The next step ? Direction Monument Valley !