Bryce Canyon

bryce canyon parc national usa

Visiter Bryce Canyon National Park

Véritable coup de cœur de notre voyage à travers l’Ouest américain, Bryce Canyon nous dévoile un paysage unique, sculpté par l’érosion.

Bryce Canyon, un amphithéâtre de hoodoos

Une merveille de la nature ! Le parc national de Bryce canyon nous dévoile un décor architectural, dans lequel les « hoodoos » règnent en maitres.

Visibles depuis tous les sentiers de randonnées, ces rochers coniques modèlent le paysage… Pour nous offrir un panorama exceptionnel, qui ne ressemble à aucun autre parc national américain.

On emprunte les sentiers de randonnées de Bryce Canyon national park pour nous faufiler entre ces rochers en forme de cheminée, découvrir un maximum de points de vue et en admirer les moindres détails.

Le plus spectaculaire ? L’amphithéâtre qui abrite des centaines de hoodoos. On s’étonne de voir ces rochers de couleur orange résister au fil du temps.

Où voir le lever du soleil à Bryce Canyon ?

On décide de planter notre tente en plein cœur du parc national de Bryce Canyon, et on admire le coucher du soleil éteindre ce sublime décor. Alors que la vue est magnifique au coucher du soleil, le lever du soleil est encore plus merveilleux ! Pour l’admirer, nous n’avons pas le choix : on se lève aux aurores et on se laisse emporter par le clou du spectacle à Sunrise Point.

Petit à petit, les premiers rayons de soleils illuminent la vallée de Bryce Canyon. Les jeux d’ombre et de lumière confèrent une teinte de plus en plus intense.
Le must-see : Attendre patiemment le soleil culminer en plein ciel. Les hoodoos de l'amphithéâtre de Bryce Canyon national park passent alors du orange, à des tons ocres et rubis. Effet garanti !

Si l'on doit nommer une autre petite pépite de notre voyage à travers l'Ouest américain ? La palme reviendrait à Antelope Canyon. Un lieu inimitable certainement plus connu que Bryce Canyon… Mais avec une densité plus touristique au m².