Lisbonne

visiter lisbonne en 1 semaine

Visiter Lisbonne en 4 jours

Nous avons décidé de passer un court séjour à Lisbonne en février 2017. Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville qui nous a surpris. Entre les couleurs chatoyantes de ses immeubles, le charme de ses petites ruelles et l’ambiance festive de ses nuits endiablées… La ville aux 7 collines nous transporte dans une atmosphère atypique.

Cette escale nous a permis de visiter Lisbonne en 4 jours. Egarés dans son labyrinthe de ruelles, nous nous sommes armés d’une bonne paire de baskets pour parcourir les quartiers du centre-ville : Baixa-Chiado, Bairro Alto, Alfama, Principe Real et Belem… Jusqu’à flâner hors de la ville direction Sintra !

Ce qu’on a aimé ? Les azulejos, distillés ici et là, ornent les façades des bâtiments de Lisbonne pour contrecarrer la grisaille hivernale. Un pur bonheur pour nos pupilles ! Et nos papilles gustatives ont elles aussi été gâtées… Les plats de morue sont à l’image des lisboètes : ultra généreux ! Quant aux incontournables pastéis de natal : un véritable délice qui fondent dans la bouche… Découvrir chaque recoin de cette jolie ville, à pieds ou à bord de l’historique tramway 28 de Lisbonne, ses miradouros, sa vie de quartier et ses petits commerces de proximité.

En bref, Lisbonne est une ville qui monte… Qui monte… Empreinte de séduction et d’art de vivre !