10 jours en Algarve

vacances d'ete en algarve portugal

Vacances d'été : visiter l'Algarve en 10 jours

Avis aux amateurs de farniente et aux vacanciers férus du « doigts de pieds en éventail » sur la plage… Situé au sud du Portugal, l’Algarve est LA destination de vacances d’été idéale pour se détendre. En synonyme parfait des verbes « se relaxer », « se décontracter », « se reposer », « décompresser » et « se relaxer » … L’Algarve nous offre une belle escale bien loin de nos préoccupations du quotidien.

Notre petit road trip de 10 jours à travers l’Algarve nous fait voyager de plages en plages. Entre Tavira, Faro, Portimao, Lagos et Sagrès, on longe la côte sud du Portugal pour découvrir des recoins de l’Algarve aux paysages époustouflants.

Notre programme ?

  • Se laisser aller et vagabonder dans les petites villes typiques aux ruelles étriquées
  • Se délasser dans la station balnéaire d’Albufeira
  • Se prélasser sur les plages et dans les petites criques entourées de falaises couleur ocre
  • Se baigner dans les eaux (gelées) limpides du sud du Portugal

Les « petits plus » de nos vacances passées dans la région de l’Algarve ?

  • L’Algarve est une destination de vacances que nous avons choisit pour être sûr de croupir sous la canicule, d’exploiter notre capital soleil (et de rentrer de congés avec, au moins, un joli bronzage hâlé et un front rougit qui prouverait que l’on bien profité du soleil d’été) !
  • Les plages et surtout les mers y sont magnifiques. Il y a tellement de plages dans l’Algarve, que l’on peut choisir de s’installer dans une plage (bondée) à l’accès facile, ou de marcher pour accéder à une plage de l'Algarve plus cachée et moins connue.
  • Dans les restaurants et autres lieux touristiques, le français est d’usage, ce qui nous permet de nous faire comprendre (et entendre) facilement… Attention à ne pas dire n’importe quoi !
  • Situé à deux pas de la France, nous pouvons aussi nous y rendre en voiture et rester libre de nous déplacer pendant toutes nos vacances ! Un précepte du backpacker toujours libre de ses mouvements et qui n’est jamais rattaché à aucun point d’escale durant tout son voyage…

Si l’on doit parler de « petits moins » ?

  • Les inconvénients des vacances dans l’Algarve restent les routes désastreuses, la foule, les conversations en langue française que l’on peut entendre à chaque coin de rue et ses eaux gelées.
  • Pour dénicher une crique confidentielle, un seul moyen : marcher, marcher et encore marcher pour s’installer sur finalement s’installer sur une plage presque déserte aux eaux glaciales. Il existe un réel contraste entre les chaleurs ambiantes et la fraîcheur des températures des mers de l'océan Atlantique.
  • Et quand on croise du monde : faire attention à chaque mot prononcé, car la personne croisée a de grandes chances d’être français… Pas très dépaysant tout ça, n’est-ce pas ?
  • Quant aux routes ? Mieux vaut avoir des pneus neufs, que des pneus usagers...

On choisit cette destination que l’on soit en vacances avec un groupe d’amis, en couple, ou en congés d’été en famille, pour être sûr de profiter du soleil d’été. On aime particulièrement le climat de l'Algarve, ses paysages et ses plages somptueuses… Et son rapport qualité/prix défiant toute concurrence !