Corse du sud

vacances en corse du sud

Visiter la Corse du Sud

Que l’on soit plutôt farniente à la plage ou randonnées en montagne, la Corse du Sud est le lieu parfait pour passer ses vacances !

Située à 2 pas de chez nous, la Corse regorge de petites merveilles de la nature. Et après y avoir passé 2 semaines de congés pour nos vacances d’été, on comprend d’où lui vient son surnom.

Pour y aller ? Entre l’avion ou la traversée en mer, on a opté pour le ferry. Il nous a semblé plus simple de partir en Corse du Sud avec notre voiture, chargée de notre toile de tente et toute notre panoplie de camping pour éviter les frais annexes.

Entre ses mers aux eaux cristallines, ses jolies criques désertes, ses piscines naturelles perdues en plein cœur des montagnes, ses randonnées aux paysages à couper le souffle, ses villages typiques… On y trouve forcément son compte !

Les villes que nous avons traversées en Corse du Sud ? En longeant la côte, de Porto-Vecchio à Bonifacio, notre road trip nous a permis de traverser de petits villages et stations balnéaires tels que Sartène et Propriano.

Quant à nos activités ? Des plages… Mais pas que ! La Corse du Sud abrite des paysages pittoresques aux multiples activités touristiques.

Côté mer :
Nous avons pu visiter les Calanques de Piana et ses impressionnantes falaises rouge-orangé surplombant de magnifiques eaux transparentes.
Nous avons aussi réservé une journée aux îles Lavezzi, véritable aquarium marin (veillez à bien emporter avec vous masque et tuba).
Sans parler de nos après-midi à lézarder sur les plages connues, et plus confidentielles.
Notre activité préférée ? Le kayak en mer qui nous a permis de rejoindre de jolies petites criques sauvages.

Côté terre :
Nous avons parcouru la ville de Sartène, jolie cité médiévale et authentique de Corse. Bonifacio et son impressionnante citée perchée sur une falaise blanche.
Porto-Vecchio, pôle touristique aux ruelles étroites. Propriano, jolie station balnéaire aux eaux turquoise. Randonnée qui nous a fait parcourir une partie du GR20, à la vue époustouflante. Un plongeon dans les piscines naturelles perdues au plein cœur des montagnes.

En bref : il est impossible de s’ennuyer en Corse du Sud ! Durant ces 2 semaines de vacances, l’île de beauté nous a offert un joli dépaysement !