Nos photos de voyage

Toutes nos photos de voyage sur pointdescale.fr

Toutes nos destinations de voyage en photos

D’un road trip dans l’Ouest américain à un stop-over à Lisbonne, nous recherchons dans chacune de nos escapades une émotion qui nous permettra de nous évader le temps d’une escale

Rythmés par une passion commune, nos voyages et courts séjours nous permettent de nous échapper en profitant de destinations proches ou lointaines, en Europe ou au-delà de l'Atlantique, et de découvrir le monde en sac à dos pour satisfaire aussi bien notre besoin d’évasion que notre petit budget de vacances

En quête de découvertes et d'authenticité, nous créons nos itinéraires personnalisés à l’aide d’idées piochées ici ou là, et privilégions les flâneries au cœur de quartiers authentiques, pour nous immerger dans l’ambiance locale d’une ville ou d’un pays.

Nous avons posé 3 semaines de congés consécutives pour découvrir l’Ouest des Etats-Unis en juillet 2016. Mêlant ville et nature, cités cosmopolites, paysages verdoyants et désertiques, ce voyage en plein cœur des USA est un dépaysement total ! Cette première escale à travers l’hétérogénéité des panoramas de l’Ouest américain a chaviré nos sens… Notre seul souhait ? Y retourner !

Visiter Lisbonne en 4 jours ? C'est possible ! Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville qui nous attire par son ambiance idyllique. On aime flâner dans son maillage de ruelles pavées et découvrir, ici et là, les azulejos qui habillent ses bâtiments. Pour nous en mettre plein la vue, rendez-vous dans les points de vues qui surplombent Lisbonne. Un incontournable situé à 2h de Nantes !

Après avoir passé nos vacances d’été en Corse du Sud, nous nous rendons bien compte qu’il nous faut au moins 4 bonnes semaines pour profiter de toute la Corse comme il se doit ! Nos 2 semaines de vacances en Corse du Sud nous ont permis de découvrir des lieux magnifiques : des étendues de plages de sable fin, criques confidentielles, petits villages typiques et ballades en montagne. Un vrai régal !

Entre ses paysages verdoyants, ses falaises architecturales et ses lacs majestueux, l’Irlande est une île aux multiples visages. Notre voyage d’une semaine en Irlande nous a permis de découvrir de multiples paysages aux beautés pittoresques… Notre seul regret ? Pour parcourir toute l’Irlande, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, il nous faudrait poser bien plus de 3 semaines de voyage.